L'HISTOIRE DE TERRA OLT - Terra Olt

Aller au contenu

Menu principal :

L'AVENTURE TERRA OLT
 
 
 
 
 
 

L'HISTOIRE DE TERRA OLT
un défi des hommes de la vallée!

En 1995, Raymond Molenat maire de St-Parthem a une idée : raconter la vie des gens de la vallée autrefois. Avec la Communauté de communes de la Vallée du Lot il décide que ce sera à St-Parthem, charmant village aveyronnais, dans l'ancien couvent de la congrégation des filles du tavail de St-François de Salle. Cette batisse de 1787, patrimoine local, offre un écrin naturel et authentique idéal.

Ainsi naquit "La Maison de la Rivière" un éco-musée présentant outils et objets anciens.

Confié à un cabinet de scénographie cet "éco-musée", trop statique, perd de l'intérêt d'année en année, auprès du public et en 2012 les élus de la Communauté de Communes avec à leur tête le président J-Claude Couchet décident de le moderniser, de
tout changer, et pari insensé de tout réaliser en interne!
Après un peu plus d'un an de travaux "Terra Olt" voit le jour!
Grâce à l'esprit d'initiative et d'entreprise des élus de la CCVL, en 2014 le pari est relevé et Terra Olt est inauguré le 18 juillet 2014.

Nouvelle mise en scène, nouveau thèmes, nouveaux décors, effets spéciaux, système de visite dernier cri et cerise sur le gâteau des vrais/faux personnages, aussi réalistes que dans le célèbre musée parisien, vous accueillent dès votre arrivée dans la cour intérieure!

Decouvrez Terra Olt
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu